jeudi 31 mai 2007

Heureuse découverte culinaire


... au hasard déambulatoire du soir sur les grands boulevards (hey, ami lecteur, c'est en rime tout ça) !

avec des amis, nous voilà dans un restaurant Rue Bergère dans le 9eme, à quelques mètres du foubourg montmartre et du grand Rex, pour vous situer : "Les diables au Thym".

Ambiance. Petite salle, décoration soignée, mais pas prétentieuse à la parisienne branchouille prétentieuse. Non, des tables avec des vrais nappes et des beaux couverts.
Un plaisir déjà.

La carte. Simple, peu de choix, donc une garantie si effectivement l'adresse est bonne de produits frais, bien travaillés.
Service aux petits petits oignons.
Entrée très réussie, entre une poëllée d'escargots aux morilles et une salade aux viandes séchées, tomates confites et parmesan. Des produits frais, de grande qualité : jackpot, on sent qu'on a eu la main heureuse en poussant la porte de l'établissement.
La suite, à l'avenant. Filet de Boeuf grillé et petits légumes. Boeuf tendre et savoureux, admirablement saisi, et veritable feu d'artifice gustatif pour les légumes : du bonheur on vous dit.
Le tout accompagné de Bourgogne et d'eau minéral pour 40 € par personne. Je dis que là on tient une adresse à recommander aux amis, don à toi gentil lecteur.

Et si vous n'aimez pas, Isaac vous rembourse ;)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les pieds de porc accompagnant la cassolette d'escargots... les aurais-tu oubliés ? Il est là le challenge.
Impardonnable, mon ami !
Les cailles rôties sont aussi excellentes.
Belle découverte, en effet.
FB

Isaac a dit…

Mister FB en personne !
Je suis impardonnable .... les pieds de porc en cassolette d'escargots ... ça sonne comme une poésie !

Anonyme a dit…

Yammy tout plein tout ça (des ecargots, j'adore). Je note donc l'adresse pour un jour sans enfants... (ben oui, les miens n'aiment que le chinois et le mcdo...)!

Anonyme a dit…

surtout qu'ils étaient bons ces escargots...

Et fait pas genre que tu bois du vin... monsieur joue sa donzelle sans alcool..
Elle est là la vérité sur Isaac...

Anonyme a dit…

à tester alors ! ;-) merci pour l'info !

Anonyme a dit…

voilà qui est tout à fait en accord avec mes goûts de carnivore ... Bon, je sais où je vais me faire inviter, moi!!

Isaac a dit…

@fv : hop hop hop, faut les mettre au pas culinaires les pioupious ;)
@ Rodin : Chuuuuuttttt ......
@ Léna : you're welcome
@ Anne : sacrée toi :-)

Anonyme a dit…

bon si tu rembourses j 'y vais

Isaac a dit…

@ Sandra : uniquement si tu n'aimes pas ... hé !