lundi 28 mai 2007

Les blogs de filles


Il suffit de surfer de blogs en blogs pour s'en rendre compte. Il y a dans la blogosphère un nombre très élevé de blogs de filles. Vous voyez, du blog de la teenager ambiance skyblog, au blog de célibatantes urbaines, en passant par les blogs de jeunes femmes divorcées ou bien entendu de nombreux blogs de modeuses, le surfeur a l'embarras du choix.

Quelle énergie les filles !

Soit.

La question que cela t'inspire intrépide lecteur doit être comme le dit la chanson, Où sont les hommes ?

Et bien, à dire vrai, ils se feraient plutôt rares non ? Certes, les geeks sont nombreux, mais comme cette affaire de techno n'a rien de sexué, et bien cela ne compte pour un vote masculin. Ok. Reste de nombreux blogs de débats politiques, mais là encore, même remarque : pas sexué donc ça ne compte pas.

Alors ? Alors rien ... ou presque à ma connaissance. Cher lecteur, si tu as la gentillesse de me faire part de ton avis sur le sujet, je t'en serai reconnaissant, ou si je me trompe, merci à toi de m'indiquer des exemples de blogs de mecs, de garçons, où on parle heu ... de cravatte, de foot, de grosse cylindrée, ... de sujets sexués.

A mon sens, les ami(e)s, il y va tout simplement de notre survie (dramatisation excessive destinée à rajouter au tragique et au sérieux du sujet). L'identité masculine est une question passionnante qui a fait l'objet de débats intéressants lors de la sortie du bouquin de Zemmour l'année dernière et qui est je le note soumise au diktat des magazines féminins décrétant, les métrosexuels, les übersexuels, et autres metrosensibles ....

Isaac, pour le combat de l'égalité entre les sexes au sein la blogosphère
PS : allez surfer chez mon Bono -> l'homme qui sait où sont les pierres pour commencer

15 commentaires:

Anne a dit…

En fait, pour commencer, tu définirais comment un blog de garçon?

fashion victim a dit…

Les garçons étant par nature moins portés à l'introspection collective (ça a l'air d'être un oxymore mais ça définit les relations entre copines) et aux blabla inutiles, je trouve que le web est en fait plutôt représentatif... Franchement, dans la vraie vie, est-ce que tu parles cravate pendant des heures avec tes potes ?

Isaac a dit…

@ anne : c'est évidemment la question préalable, je reconnais bien là ta méthodologie chère Anne. Laissons nous simplement guidé par notre feeling sur ce coup là, pour déterminer les blogs d'hommes ok ? (laissons les garçons à leur maman;)
@FV : pas tout à fait faux, mais à ce point, c'est franchement le désert coté des hommes non ?
Pour les cravattes, des heures peut-être pas, mais qui sait, peut-être serais-tu surprise ?

wamanda a dit…

Je crois que les hommes sont tout simplement moins bavards... et ne pensent par forcément à bavasser des heures durant face à un écran (du moins mon homme à moi qui trouve plus ou moins ridicule ces conversations avec des inconnus... surtout quand j'éclate de rire toute seule devant mon micro).

Anonyme a dit…

Mais y en plein : hervé resse, photogenius, second flore, benoit dausse, charles liebert, charles nouyrit, samo, thomas clement, vinvin,pem's, fred de mai, la caisse à jouet,gregory pouy, et tant d'autres...the sartorialist..liste assez eclectique :-)
Virginie T

Sandraparker a dit…

mais si tu veux des gars!!??
des mails??
des sérials????

et puis bon les hommes ne sont pas trop écritures.
Nous on a besoin de dire et d 'entendre les choses.

POur sortir un truc d'un gars.... faut vraiment secouer le prunier et décoller la pulpe.

les hommes ça parlent pas ; et ça vient cliquer souvent quand ils savent qu'ils auront quelquechose au bout!!! (hum enfin c'est mon avis et mon expérience)

Isaac a dit…

@ wamanda : pas faux, nous sommes probablement moins bavards, mais le contraire était il est vrai tout simplement impossible ;)
@Virginie : thx for the tips, nous ne sommes donc pas seuls ....
@Sandra : à dire vrai, je ne comprends pas tes questions ... serials, mails : qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Pour l'écriture et la pulpe, ho que non Mademoiselle, vous êtes bien mal renseignée ;)
Quant aux clicks, he bien je ne peux pas parler au nmo de mes confrères, donc, je passe sur ce sujet ...

Elo a dit…

Et donc pour illustrer tout ca, Daniel Craig... Bon choix !

Léna a dit…

Ben oui c'est vrai quoi, où sont les hommes ? :-)
Je connais quelques blogs masculins très sympas et qui ne parlent pas geek, foot... si, si, ça existe !

Isaac a dit…

@elo : hey, presque Craig, en fait c'est Isaac baby ;)
@ lena : bonne nouvelle !

sandraparker a dit…

par mails je veux bien te prouver que les hommes passent sur les blogs mais en nous envoyant des mails plutôt " coquin" ou plus si affinité....
le sérial est celui qui se fait une nana et quand il l'a bien eu il va vers une autre..... pile poils quand la demoiselle est bien attachée...

quand à l 'écriture et le fait de parler alors dis moi, quand une fille te pose des questions, ou quand toi tu ne veux plus la voir, tu lui dis comment??????

sinon et bien si tu es bavard et bien parles....
mets tu tes sentiments en mots??

Sinon oui il y a des blogs de gars

Isaac a dit…

Chère Sandra, voilà des questions un peu trop personnelle pour faire l'objet de réponses publiques.(ha, je suis pudique ...)
En tout cas merci pour les éclaircissements au sujet des sérials, et autres mails ... humm ... il me semble que tu as une image bien sombre de mes congénères (je m'inclue dans la tribu)
Nul doute que certains hommes nourrissent également, quelque amertume à l'encontre du beau sexe ...
Dieu que le dialogue semble parfois difficile (pas toujours cependant).
à suivre ;)

Sandraparker a dit…

alors ce n'est pas une image monsieur mais du concret!!! du vécu(l)

mysterieuse a dit…

Comme quoi les etats d'âme sur la parite en matière de blogs peut attirer des commentaires .Je crois que je vais me recycler!!

Isaac a dit…

@ sandra : de toute évidence, des expériences regrettables pour toi, mais enfin, ne sombrons dans les tristes généralités ;)
@mystérieuse : please, ne te recycle pas, qui nous ferait alors voyager dans un univers aussi sensuel ...