samedi 28 avril 2007

Stephan chez Thaddaeus

Rue Debelleyme, dans le marais, je vous recommande d'aller vous confronter à Stephan Balkenhol, galerie Ropac. Sculpteur et peintre sur bois, en 3D comme en 2D.
3D, comme des visages sculptés à même un tronc d'arbre massif, et peint ensuite.
2D, comme des planches épaisses qui permettent de détacher un relief à ce qui ne pourrait être qu'une (déjà excellente) peinture de facture très classique.

Ce qui est intéressant, c'est justement le traitement 'faussement' académique de son art. Il y a de réelles réussites dans ce travail, de composition, de sensations.

A voir (vite je crois)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, dis, je vais finir par me faire rémunérer pour mes conseils! En tout cas, ça me fait plaisir que tu y sois allé!

bno a dit…

Anne, Isaac ... eduquez moi je serai votre candide !!

Isaac a dit…

Jamais !
Philistin tu es, philistin tu resteras

Anonyme a dit…

oui belle

expo


à voir en effet vite