lundi 2 avril 2007

A ne pas manquer ...


Concernant la sculpture, je suis un béotien. Néanmoins, j'ai eu la chance d'avoir croiser dans ma vie des personnes d'une grande sensibilité qui m'ont appris à regarder mais surtout à palper, caresser les oeuvres, les volumes.

Mes goûts sont assez mainstream cher lecteur. Rodin, Beaucoup. Maillol, un peu. Brancusi, à la folie. Talavera (qui produit trop peu ...), passionnément. Et Giacometti !

Avant de vous recommander d'aller vous essayer à Praxitèle. Génie iconoclaste grec. Sa sculpture nous dit tout de la grace et de l'équilibre. Ceux qui me lisent savent que j'ai foi en l'esthétisme. Je trouve que sa quête est une noble recherche. Pleine d'espoir. Et moi, je crois que cette course est un des saluts de l'être humain.

Praxitèle nous montre sans aucun doute une route qui part dans le bonne direction.

Ciao.

Aucun commentaire: