dimanche 29 avril 2007

J'veux pas que tu t'en ailles


Le nouveau film de Bernard Jeanjean, qui avait réalisé en 2004, J'me sens pas belle, déjà avec Julien Boisselier.

Je n'aime pas être trompé sur la marchandise, et je n'aime pas l'imposture. Quand je vais au McDo, je sais à quoi à m'attendre, idem quand je vais chez Taillevent (je vous recommande toutefois Taillevent). C'est valable aussi au cinéma.

Et là, je ne suis pas allé au cinéma pour voir le film que j'ai finalement vu. L'affiche, les extraits, la bande-annonce, les coupures presses ... Tout présentait ce film comme une légère comédie romantique. Ce dont j'avais envie. Mais non. On oscille entre le cinéma d'auteur, et le téléfilm. Les plans séquences, l'absence de musique, le rythme. Ce film a une ambition qu'il n'arrive pas à assumer. Résultat plutôt médiocre.

Mention néanmoins à Julien Boisselier. Quant à Judith Godrèche et Richard Berry, rien à dire, ils font leur numéro assez classique.

(Ben dis donc, j'ai pas été sympa)

Aucun commentaire: