lundi 16 avril 2007

Femme ...



Si j'avais eu à choisir mon sexe, sans hésitations j'aurais choisi d'être une femme.

Pourquoi me direz-vous ?

Les droits des femmes sont aujourd'hui à l'avenant. Dans l'entreprise (telle que je la connais toutefois), nulle trace de discrimination.
Au contraire, les femmes ont non seulement les droits des hommes mais en plus ... le charme et leur pouvoir de séduction sur la gent masculine, et ça, c'est une arme sans égal, vous pouvez me croire.
En plus, elles bénéficient aujourd'hui de dispositifs législatifs en leur faveur (en politique notament).
Et voilà qu'en plus du charme, elles bénificent d'association dédiées qui les aident dans leurs projets de création d'entreprise.
Avec mon complice Bno, nous avons toutefois essayé de proposer notre business plan à la recherche de quelque soutien .... , mais non, la réponse fut directe : Messieurs, passez votre chemin ...
"Femme des années 80, mais Femme jusqu'au bout des seins, ayant réussie l'amalgame de l'autorité et du charme !"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

lis king kong théorie de la brillante Despentes et tu reviendrais sur tes propos quand tu verras la vérité criante te sauter aux yeux !
Inana

Isaac a dit…

Je le ferais avec grand intérêt.

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai lu King Kong Théorie comme un ultime (?) et salutaire sursaut de libération. Lucide et douloureux, certes. Mais le propos est aussi lié à l'histoire personnelle de Despentes qui n'est pas celles de toutes (pas la mienne, j'avoue être plus chanceuse). Ce serait faux de dire que nous (les femmes) ne sommes pas (souvent) aujourd'hui en position de force — et autant en profiter ;-), ce serait faux de dire qu'un machisme primaire n'existe plus ... mais comme l'écrit "Les hommes viennent de Mars etc." (moi aussi j'ai des lectures intellos non mais!) il y aussi d'irréductibles différences entre les genres ... Et tant mieux, tant mieux, quel ennui sinon ...

Anonyme a dit…

Conclusion bien simpliste que de citer John Gray...de plus l'histoire personnelle de Virginie Despentes est bien en retrait par rapport aux constats réèls de notre société contemporaine.A voir aussi comment certaines utilisent leurs soi-disant position de force, par quels moyens la féminité peut être utilisée....Nous ne sommes qu'au début de la libération ..et quant aux différences, elles sont irréductibles...et c'est tant mieux mais quand c'est la connerie c'est dommage.

Cher Isaac, tu te feras ton propre ressenti mais ce genre de livre, se digère avant d'en débattre
Inana