lundi 5 novembre 2007

Qu'ils prennent leur vélo !


"Si les Français ne sont pas satisfaits du prix de l'essence à la pompe, qu'ils prennent davantage leur vélo !"

Je cite Christine Lagarde, locataire de Bercy, que nous avions ici défendu lors de son "dérapage" sur le plan de rigueur supposé du gouvernement Fillon.

Cette fois-ci, j'ai bien peur qu'elle soit indéfendable. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Le vélib' bien entendu comme solution à l'augmentation des prix du pétrole. C'était pourtant si simple. Quant aux pêcheurs qui ne peuvent plus faire face à l'augmentation du fuel, on leur recommande de sortir les rames. Et cet hiver, si vous avez froid chez vous, enfilez 2 ou 3 pulls chers amis.

Madame Lagarde, vous êtes une idiote.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ha...la fin de la phrase n'est plus la même...tu t'es repris ...Tu m'étonnes
VT

Isaac a dit…

humm ...
pas efficace. Mais elle est diablement conne. C'est effarant. Elle pérore dans sa voiture à chauffeur et exhorte le Français à pédaler, c'est pitoyable, on devrait la licencier sur le champs.
Car pour rappel, les ministres sont les employés des français !

Anne a dit…

Ben oui, elle est stupide, la pauvre ... et aussi prétentieuse. Ce qui fait beaucoup, au final.

Anonyme a dit…

Parbleu ! Mais ce blog virerait-il revolutionnaire ???
Aller l'ami, viens donc manifester le 14 Novembre !

FB

PS : Sarko ne nous a meme pas remercie pour son augmentation annuelle, il pourrait etre poli, c'est aussi notre employe, que diable.

Mister M a dit…

Je ne suis pas d'accord avec ces critiques negatives sur notre ministre. Je ne la defends pas pour autant. Certes, l'intervention est maladroite, voire deplacee si l'on extrapole (Isaac est doue pour cela). Mais le fond reste demesurement juste. Il faut -helas?- s'habituer a un petrole cher, peut-etre meme de plus en plus cher. C'est une tendance economique lourde et structurelle a laquelle il semble evident qu'on ne peut plus echapper.
Les consequences sont nefastes pour quiconque ne prend pas de mesures adaptees. En depit du fait que les marins-pecheurs soient d'honnetes gens armes des meilleures intentions, il est indispensable de changer nos habitudes...et je dis ca tout en ayant une fibre ecologiste aussi fine qu'une lame de rasoir. Nul doute que nos elus, quels qu'ils soient, s'evertueront a appliquer ce principe dont les retombees en termes de communication sont d'ailleurs interessantes!
Christine Lagarde s'est montree maladroite tout au plus, mais ne peut etre consideree comme "conne" ou "stupide" pour autant. En outre, notez bien qu'il faut souvent une dose de pretention pour avancer.
Je me permets enfin d'avoir la noble esperance que ce blog ne prendra pas les teintes d'un vaste defouloir ouvert aux quatre vents des insultes. Je crierais alors au gachis intellectuel.

Isaac a dit…

Mister M a comme toujours une plume aussi fine qu'une lame de rasoir.
Je maintiens néanmoins que Lagarde ainsi que Fillon ne souffrent pas seulement d'une faiblesse de communication.
De quoi s'agit-il dans cette affaire ? Pas du Grenelle de l'environnement, pas d'un plan à 10 ans sur la politique écologique du pays.
Il s'agit pour le gouvernenement de gérer une crise très concrète et qui touche de plein fouet le pouvoir d'achat des français.
Sa réponse ? Il n'y en a pas, ou plutot si, une réponse hors sujet (et les arguments de Mister M sont hautement estimables) et insultante.

Et je le dis avec d'autant plus de liberté qu'on peut difficilement m'accuser de bolchévisme ;)