jeudi 8 novembre 2007

Et si je portais plainte contre la Mairie de Paris et de Boulogne ?


Et oui, je grogne à nouveau. Mais tout de même ...

Je suis motorisé en scooter depuis que la circulation est devenue cauchemardesque en région parisienne (Bertrand, si tu nous écoute ...). Et les transports en commun ne sont absolument pas adaptés à mon job. J'ai à rencontrer mes clients qui sont aux 4 coins de l'Ile de France.

J'espère encore avoir la liberté d'exercer la profession de mon choix dans ce pays ;)

Soit.

Et bien, j'enrage de constater qu'il devient quasiment impossible de trouver des places de 2 roues? A Paris, essentiellement depuis le déploiement du Vélib' (diabolique outil de propagande delanoiste). Mais aussi à Boulogne-Billancourt, pour des raisons que j'ignore. Or, vous l'aurez noté, il y a de plus en plus de 2 roues en Ile de France.

Alors, je demande avec la plus grande force que les administrations municipales en tiennent compte. Les maires sont élus pour répondre aux problématiques des administrés. A quelques mois des élections municipales, il serait bon de s'en souvenir.

1 commentaire:

Mister M a dit…

Sur ce sujet, mon cher Isaac, j'abonde dans votre sens. Je ne suis pas vehicule par un 2 roues, mais il est etonnant de voir les parkings reserves aux scooters et autres motos se font rares. Defigurer Paris avec des voies de bus est une chose, gerer les transports de Paris avec incompetence en est une autre. Je suis favorable a davantage de 2 roues, legerement motorises ou non, mais egalement -et ca depasse largement le cadre de la presente discussion- a un peage urbain pour les voitures a l'entree de Paris pour limiter les flux. Enfin, et c'est encore une fois en dehors du sujet principal, je milite pour l'apparition massive de scooters hybrides...en consequence de quoi le maire de Paris serait bien avise de stopper sa politique aberrante en matiere de transports (peut-on vraiment parler de politique quand on est aussi arbitraire?).