mercredi 1 septembre 2010

De Feydeau et Xavier Bertrand


Ha Feydeau ... Ses pièces sont vraiment à mourrir de rire. Des situtations totalement rocambolesques, des personnages improbables, des chassés croisés qui hissent le boulevard au rang d'un art de tout premier ordre.

La dame de chez Maxim
Le dindon
On purge Bébé
Un fil à la patte ...
Vraiment irrésistible ce Feydeau.

Et bien depuis Lundi, me voilà rassuré. Le grand Georges a enfin un héritier contemporain : Xavier Bertrand. Sa dernière farce est aussi improbable que les scénarios incroyable de son illustre modèle.

Ce bon Bertrand nous a nommé Dominique Dord au poste de trésorier de l'UMP pour remplacer Eric Woerth. Un ancien de L'Oréal dont la belle-mère est voisine de Patrice de Maistre et qui a lui aussi son propre micro-parti.

Ca ne s'invente pas tout de même !!

nm.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, il a ete Directeur de Produits pendant 2 ans, entre 85 et 87, a 27-28 ans... un poste a priori loin de la politique francaise, et plus que classique pour un diplome d'HEC.
Sans sympathie politique aucune pour cet homme, difficile d'y voir un conflit d'interet, pour le moment en tout cas, d'autant qu'a ma connaissance, il ne travaille pas a Bercy.

Quant a trouver un depute UMP sans micro-parti (ultra-sarkoziste de surcroit), les candidats risquaient d'etre rares.

Non, avec les infos publies, cela ne me choque pas.

En revanche, que pense Isaac de l'accord entre l'UMP, Chirac et la Mairie de Paris?

FB

Isaac a dit…

Ce n'est pas choquant.
C'est une maladresse qui prête à sourire. D'où Feydeau. Et franchement, le mouvement dit 'populaire' qui exhibe ce trésorier HEC, ancien de L'Oréal, qui se blesse en jouant au Tennis dans la propriété de sa belle-mère qui habite par ailleurs le même immeuble que De Maistre ... Pour l'image populaire, c'est râté et encore râté :)