Encore et encore cette affaire qui semble ne pas pouvoir s'épuiser, allant de révélations en coup de théatre. Les zones d'ombres sont immenses, nombreuses, mais au cours de ces 2 deniers jours nous avons au moins aquis une certitude. Eric Woerth n'est peut-être pas à ce jour "accusable" de quoi que ce soit au regard de la justice, mais c'est un menteur.
J'ai personnellement des amis qui travaillent comme commerciaux dans des sociétés de services. Aussi, ai-je solliciter leur avis dès le début de cette affaire : Woerth est-il celui qu'il voudrait qu'on pense qu'il soit ? Leur réponse d'expert : négatif. Ce type là ment. Par négligence, insoucience, facilité, que sais-je encore ... mais en tout cas, il ment.
Jusqu'au 2 septembre, rien ne permettait de confirmer ces avis d'expert. C'est dorénavant chose faite. Il a écrit deux lettres pour demander la légion d'honneur pour le compte de Monsieur De Maistre. Qu'il déclarait il y adeux mois ne pas connaitre.
Et en bon menteur convaincu qu'il ne fait que s'arranger très légèrement avec la vérité, même totalement démasqué, il persévère.
Une amie m'a dit assez justement, Eric Woerth n'a pas d'honneur. Le fond de l'histoire c'est ça. Il est sans doute compétent. Mais il n'a pas d'honneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire