samedi 20 mars 2010

Des meilleures chocolatines de Paris ? La pâtisserie Jean Millet dans le septième arrondissement


Le blog d'Isaac inaugure ici une nouvelle catégorie d'articles qui seront déclinés sur le 7ème arrondissement de Paris afin de compléter ceux qui portent sur Paris en général ou ceux consacrés à cette bonne ville de Cesson-Sévigné.

Inaugurons donc cette série avec une note à propos de la pâtisserie Jean MILLET, 103, rue St Dominique.
Cette patisserie exerce ses talents dans le quartier du gros caillou depuis 1963. Vous y trouverez des viennoiseries, des pâtisseries, des chocolats, des terrines ainsi que des plats traiteur.
Faut-il y aller ? Pour s'offrir ce qui pourrait être la meilleure chocolatine oui ! On signalera également les excellentes terrines au foie gras et je suis prêt à parier sans prendre beaucoup de risque que tout est ici au diapason.
Ce qui ne gâche rien au plaisir, on appréciera le cadre apparemment inchangé depuis les années 60. C'est un vrai plaisir.

Pour être complet, il faut signaler les tarifs tout à fait inconvenants. L'écart en moyenne est d'un surcout de plus de 50%. L'accès au fin du fin de la chocolatine vous en coutera donc 1,70 € au lieu des 1,10 € habituellement pratiqués. 60 cts : le luxe accessible.

nm.

1 commentaire:

Y. Morvan a dit…

Mon cher Isaac,

Je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour dans le 12ème à 2 pas de la Porte Dorée à la Boulangerie de Stéphane Vandermeersch (ex élève de Pierre Hermé)pour vous régaler de sa divine production (je vous conseille le Saint Honoré et le Mille feuilles). Cela vous donnera l'occasion de nous faire un petit billet qui j'en suis sûr régalera également vos lecteurs (dont je suis).
Signé: Le RA(t) déchu