mercredi 24 mars 2010

De l'ajustement de la politique gouvernementale, la supppresion de la taxe carbone


"Où est donc passée ma boussole ?"

Quelques semaines à peine après nous avoir confirmé que la taxe carbone c'était (je résume) "vachement bien", on nous explique que non, elle ne serait pas déployée au 1er Juillet. Que ça n'a pas de sens si absence d'harmonie européenne sur le sujet. Bien entendu, auparavant, on nous expliquait au contraire que la France ferait force d'exemple en adoptant une des premières fiscalités durables au monde.

Bon.

Alors ?

Pour les uns, on dira qu'il s'agit de tirer des enseignements des élections et que le gouvernement est pragmatique.

Pour les autres, on dira que ce gouvernement ne sait pas où il va ...
nm.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

enfin de retour. pardonne moi isaac mon absence de trois semaines motivée par quelques préoccupations.
mon intervention ce soir ne se veut pas ciblée sur tel ou tel article, mais pour saluer la très grande diversité de tes sujets, ainsi que la neutralité dont tu fais preuve.
remarquable
merci
pm