lundi 15 octobre 2007

De retour des London Contemporary Art Fair

Ce we londonnien a été pour moi l'occasion de visiter 3 des foires londoniennes les plus importantes de la saison : Frieze d'abord, et 2 foires off Frieze, Zoo et Year_07.

Je suis très heureux d'avoir pu assister à ces évènements

Premières impressions :
  • l'art contemporain est vécu et orchestré dans les pays anglo-saxons comme un business à part entière.

  • Le phénomène de mode existe dans l'art contemporain comme dans l'industrie du luxe, ET je dis stoppe aux cranes, aux oiseaux et aux NEONS !!!! vu, revu et revu !!!!!

  • l'art contemporain, dans les pays anglo-saxons est beaucoup plus glamour et fashion qu'intellectuel comme c'est le cas en France (je schématise)

  • Les peintures ont rarement retenues mon attention (exception faite de 2 ou 3 artistes chinois vus à Zoo, Frieze et chez Sotheby's)

  • J'ai découvert la photo d'art, avec beaucoup de plaisir, avec une mentions spéciales à David Lachapelle (que je connaissais uniquement comme photographe de mode), Andreas Gursky (qui est l'une des figures majeures de l'art contemporain, mais que je ne connaissais pas) et Bernd & Hilla Becher


à suivre,

et rendez-vous à la FIAC

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Honte, tu ne connaissais pas Gursky! bon, on est à peu près d'accord sur les oiseaux ...
sympa ton sondage (je laisse donc les autres répondre)

Anonyme a dit…

arf pas été à frieze et je pense pas que j'irai encore cette année

fiac demain

slick jeudi

je me console comme je peux

Les Becher sont grands...ça me rappelle l'expo de beaubourg qui était d'une tres grande qualité

Anonyme a dit…

As tu visiter les entrailles de Big Ben?