Wahou. Wahou. Wahou.
Tout simplement le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir et d'entendre. Devant Pulp, Oasis, Kézia Jones, Blur, les Gun's, Cure, Page et Plant, U2, even their satanic majesties themselves les Stones !
C'est un truc énaurme M en concert. Faut imaginer un garçon qui rêve à être une grande rockstar. Avec ses fringues de rockstar, une attitude de rockstar, un jeu de guitare digne de Hendrix, un charisme de folie, du rythme, de la soul. Un garçon qui rêve de tenue de scène héritées de Ziggy Stardust, de Roxy Music. Un garçon qui imagine tout ça dans ses songes d'enfant. Et boum, voilà M qui débarque. Et effectivement, tout ce qu'on peut attendre d'une méga rockstar est là, devant nous.
Les riffs de guitare, le son, le décor (décidément très Bowie). L'attitude extravertie. Des lunettes à Paillettes, des costumes incroyables. Hendrix, il est pas mort, il est là, devant nous. C'est un rêve et le prodige de M, c'est de ne pas nous réveiller pendant près de deux heures et demi de concert. Inception.
Jamais on ne se dit, bah, c'est de la comédie. On vit le truc. Toute la salle. 16 000 personnes en fusion. Et Johnny lui-même, que je voyais pour la première fois, est chauffé à blanc. Et balance un blues d'homme, Tanagra, tu me fous la gaule, yeahhh. Ben dis donc, c'est drolement bien.
Et je ne vous ai pas tout dit. L'inventivité de la mise en scène. C'est ... oui, c'est vraiment le meilleur concert de ma vie. De ces moments rares où on se régale davantage des chansons qu'on connait le moins, parce qu'on M la découverte, plutôt que de l'attente des chansons les plus 'reconnues'.
nm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire