vendredi 9 octobre 2009

De Frédéric Mitterrand, courte note (elliptique)

Nous apportons ici tout notre soutien à Frédéric Mitterrand Ainsi, les choses sont claires.
Et cette affaire apporte un coup de projecteur incroyablement puissant à la difficulté de l'appréhension de la "culture" et de l'art.
L'art n'est pas, comme l'a très justement rappelé le ministre de la culture, fait de bons sentiments.
Pour résumer les sentiments de la rédaction, sachez qu'en d'autres temps, nous aurions apporté tout notre support au Caravage lorsqu'il était attaqué pour des oeuvres comme celle qui suit, où la Vierge Marie, sur son lit de mort, y est représentée si humaine. Si loin d'être divine. Scandale.


à voir au Louvre, grande galerie.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

un bien beau tableau

Anonyme a dit…

Nous pourrions argumenter que le parallele peut sembler biaize: le Caravage n'etait pas un ministre de la Republique et Frederic Mitterand n'est pas un artiste, en tout cas, pas de la trempe du Caravage ;)
FB

Isaac a dit…

On pourrait ...
Mais je ne peux pas croire que FB soit du coté des frontistes et des pisses froid du PS ;)

Anonyme a dit…

J'ai failli verser une petite larme lors de son intervention au 20 heures...Le pauvre a eu une vie difficille... Donc bon c'est normal qu'il aille prendre un peu de bon temps avec des mineurs...Pardon, selon lui des hommes de 40 ans! LOL
C'est d'un ridicule cette histoire...Il a ete pedophile qu'il assume et retourne bosser a son ministere...On se fou de sa petite vie. Enfin Nico avec tout ca tu vas chuter dans les sondages..Dans 3 ans tu auras bien du mal a attaquer DSK sur ses petites histoires de maitresses (qui vont plus lui donner une image joviale qu'autre chose aux yeux des Francais) alors que tu as defendu un ministre pedophile...

Anonyme a dit…

La difficulté de l'appréhension de la "culture" et de l'art???
Ecrivain de talent certe, mais passe au combien glauque... Au nom de quoi exactement tu le soutiens mon cher Isaac?

françois a dit…

Sur le même sujet, rappelons aussi la polémique actuelle, née au Mexique, qui entoure le projet de tourner un film adapté du dernier roman de Gabriel Garcia Marquez 'Mémoire de mes putains tristes', livre dont je rendrai compte prochainement dans mon cabinet de curiosités. Certes c'est un roman et non un récit autobiographique mais l'idée ne viendrait à quiconque lisant ce livre émouvant de le considérer comme un aveu de pédophilie.

Isaac a dit…

merci Francois