jeudi 1 octobre 2009

De Docks

Docks est la foire d'art contemporain de Lyon, qui se tient durant la semaine du vernissage de la biennale tous les deux. Elle a lieu tout à coté du site de la sucrière, sur les quais (Docks !), site important de la biennale.

Une foire très agréable, de dimension humaine, et qui impose aux exposants de consarer au moins 70% de l'espace des stands à un seul artiste. Ce qui est, je trouve, très intéressant.

A la rédaction, nous avons particulièrement apprécié les remarquables oeuvres de Chiharu Shiota, japonaise présentée par la galerie Christophe Gaillard, et qui été récompensé du prix Montblanc 2009.

Nous souhaitons également mettre en lumière les oeuvres de Harding Meyer de la galerie Voss :


On citera ici Julien Beneyton, de la galerie Olivier Robert, dont on a déjà dit ici le plus grand bien. Vraiment exceptionnel, le Van Eyck du quotidien pour reprendre une comparaison déjà faite par d'autres :


Et le photographe Laurent Pernot , présenté par la galeir Odile Ouizeman, dont le travail multi support (entre la video, la photo et l'installation) est poétique et intriguant :



Moralité, rendez-vous dans deux ans à Lyon !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mitterand, Kouchner demission !!!!!
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4827346,00-le-fn-veut-la-demission-de-mitterrand-.html

françois a dit…

La rédaction a bon goût : les oeuvres arachnéennes de Chiharu Shiota sont tout à fait marquantes.

Merlin a dit…

Juste pour dire qu'il est dur pour Van Eyck d'être comparé à Beneyton.
Par contre s'il en est un qui pourrait l'être, celui-là serait sans doute Guillaume Bresson.
Avec la finesse et l'intelligence de ses mises en scènes, il transcende nettement la simple copie de photos par Beyneton, qui par ailleurs possède ses propres qualités.
Mais Van Eyck, quand même, non...

Isaac a dit…

@ Merlin : nous avons par ailleurs cité Guillaume Bresson à l'occasion d'un compte-rendu sur la FIAC en le rapprochant de Valentin de Boulogne.
Merci à vous pour votre contribution à la vie de ce blog

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante