dimanche 2 mars 2008

Louise Bourgeois à Pompidou



Le centre Pompidou accueille la retrospective Louise Bourgeois que la Tate Modern avait présentée l'année dernière et que j'avais bêtement manquée. Ouf donc !


Artiste passionnante, née en 1911, française installée à New York depuis les années 30 et toujours en activité (travailler plus ...) Louise Bourgeois est sans doute une des artistes majeures du XXe siècle (et du XXIe au regard de son incroyable longévité).


Je suis donc impatient d'assister au vernissage de cette expo, et pas seulement donc, loin de là, pour le buffet.

Par ailleurs, on peut voir à Paris une exposition présentant des travaux récents de l'artiste démontrant sa fraicheur créative à la galerie Karsten Greve, rue Debelleyme dans le troisième.
Je m'y suis d'ailleurs plus ou ridiculisé car devant lee magnifiques oeuvres dont certaines lithographie, je me suis imaginé acheter l'une d'entre elles. Sérieusement. Non moins sérieusement, je suis donc allé demander les tarifs aux assistantes de la galerie. Et là, ce fut le difficile retour à la réalité d'un marché de l'art sans pitié pour mes faibles moyens : 42000 € la litho, c'est tout de même très solide Louise Bourgeois.
Appel au peuple donc : si vous vendez un Louise Bourgois (moins de 42 000) , faites moi signe ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme: géniale, Louise Bourgeois!

Et si vous avez la flemme de faire la queue au Centre Pompidou, un petit passage par le jardin des Tuileries (côté Louvre) remplira déjà bien vos yeux!