mardi 4 septembre 2007

Appel à la mobilisation citoyenne à Paris


Delanoé briguera un second mandat de maire de Paris l'année prochaine. On s'y attendait mais c'est aujourd'hui officiel. Dans une interview donnée au Parisien (! évidemment), Delanoé esquisse son programme :

"Si j'ai décidé de m'engager à nouveau, c'est pour impulser une dynamique nouvelle. Mon projet consiste, avec les Parisiens, avec une équipe, à donner un temps d'avance à Paris", ajoute-t-il.
Interrogé sur les grandes lignes de son programme, Bertrand Delanoë explique notamment vouloir faire baisser de 25% le niveau des émissions de gaz à effet de serre lors de la prochaine mandature (contre un recul de 9% ces sept dernières années).
Il dit vouloir prolonger le tramway jusqu'à la porte de la Chapelle, au nord de Paris.
Autres projets : amplifier le dispositif de location de bicyclettes Velib', mis en place en début d'été, et créer un "métro fluvial" sur la Seine.
Malgré les réticences d'une partie des Parisiens et des Verts, il se dit toujours favorable à la construction de tours hautes de plus de 37 mètres aux portes de Paris "avec de vraies exigences écologiques et architecturales".
Côté impôts locaux, Bertrand Delanoë prévoit "une augmentation très modérée de la fiscalité" qui sera "strictement limitée aux deux premières années".
Le maire de Paris annonce le lancement d'un site internet "bertranddelanoe.net", où il invite les Parisiens "à réagir, proposer, dialoguer, y compris entre eux".

Chers lecteurs, ça ne peut plus durer ! Aux armes ! Delanoé on ne le répètera jamais assez un le maire des gadgets et du clientélisme. Paris-Plage, Nuit Blanche et autre vélib ne sont à mon avis que de gentils attrapes nigauds (Bobos?) ; et quand on regarde la politique de la circulation à Paris, on a envie d'appeler un exorciste ... Delanoé nouvel Antéchrist ? Qui sait ....

Vous allez me dire qu'en face il y a François de Panafieu et que ce n'est pas votre tasse de thé. Peut-être. Est-il trop tard pour rêver une candidature enthousiasmante ? Modem ? Indépendant ? Il n'est pas ici question d'une affaire de parti mais bien de gestiuon d'une ville, la capitale.

Faites-moi part de vos idées et de vos initiatives pour Paris, je les relaierai.

PS : le site de Delanoé bertranddelanoe.net ouvrira prochainement.

2 commentaires:

Anne a dit…

Tiens, les Guignols étaient d'accord avec toi, hier ...

Tu veux dire que Delanoë, il applique les principes des empereurs romains (panem etc.)?

Le Plume a dit…

On ne fera pas la comparaison avec les années Tibéri: ce serait cruel et on m'a appris qu'il ne fallait pas se moquer des personnes agées...