mercredi 14 mars 2007

Le nouveau Marc Dugain


Pour ceux qui l'ignoreraient (difficile étant donnée la place qui lui est faite dans la plupart des librairies), Marc Dugain a sorti un nouveau roman il y a quelques jour, "Une exécution ordinaire".

J'avais lu son précédent ouvrage il y a deux ans maintenant, La malédiction d'Edgard. Je dois bien reconnaitre qu'il s'agit d'un des meilleurs souvenirs de lecture que j'ai. Ce roman m'a passionné. Enlevé, intelligent, ambitieux sans être lourd ou didactique : vraiment, j'ai adoré.

Donc, comme cela m'arrive rarement, j'ai attendu avec une réelle fébrilité la sortie de son nouveau bouquin que je viens d'entamer.

J'ai pu constater à la lecture de certains papiers que les critiques sont partagés sur le sujet ... Soit.

En attendant que je me fasse ma propre idée, je vous recommande de lire "La malédiction d'Edgar", et si vous n'aimez pas, Isaac vous rembourse l'indifférence.

Aucun commentaire: