dimanche 4 mars 2007

La campagne électorale nous promène ...

Mais ne nous mène nul part !


Quels sont les grands thèmes abordés ? La dette, la revalorisation des pensions ou des retraites, écologie et la traditionnelle confrontation droite gauche sur la valeur du travail ou du partage .... Soit.


Promenade n°1 ! Le chômage semble n'interesser plus personne ... Chaque matin, je me pince, mais non, rien ! Petit rappel :
2100000 chômeurs ... aucun commentaire !





Ha et la bataille de chiffres sur le financement des programmes ....


Budget de l'état : 353 Milliards d'Euros de recettes et 400 Milliards de dépenses.


Promenade n°2 ! Les candidats nous proposent des programmes de 20 à 50 Milliards € sur 5 Ans, soit pesant de 0,9 moins de 3% sur le budget annuel ... Moi, je trouve que nos futurs dirigeants manquent êut-être de poigne ou d'ambition non ? En tout cas, on peut rapidement passer à autre chose dans cette campgne plutot que de se chamailler pour ces pécadilles.




J'attends donc des candidats de voir aborder d'autres thèmes comme le chomage mais aussi la culture ou les relations internationales.


J'attends des candidats de l'ambition et pas des programmes ne pesant rien dans le budget de notre pays.


à bon entendeur !

Aucun commentaire: