mardi 6 mars 2007

Cette note n'est pas d'actualité


Je rends hommage à mon cinéaste préféré, monsieur Woody Allen. Drôle, intelligent et sensible. Et au film que je vénère plus que tout Manhattan.

L'amour, le doute, l'humour, l'esprit urbain, l'esthétique, New York. Manhattan regroupe toutes les qualités qui me touchent. Et la musique de la ville, bleue, Gershwin.

Ce film résume ce que j'aime dans l'art, qu'il s'agisse d'arts plastiques, de musiques ou de cinéma. Lorsque vous faites face à l'oeuvre, elle vous grandit.

Qu'est-ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue se demande Ike, le héros du film ? Mozart, Les Marx Brothers, son amour pour une fille qu'il n'a pas su garder... et moi j'ajouterai Manhattan.

Alors, comme l'héroïne le demande à Isaac : Il faut faire confiance aux gens.

Ciao, et à vos DVDs

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, tu vois, encore NY! ...