vendredi 25 novembre 2011

Du droit de vote des étrangers



Tiens, ça nous manquait. Ben oui, ce truc là revient régulièrement. Le droit des votes des étrangers. Toujours discuté, mais jamais réglé. Pourquoi ? Je crois que c'est un sujet clivant, du coup à droite comme à gauche, on serait bien bête de s'en priver ! Comme ça on dispose d'un marqueur pour ses électeurs, ben oui, tiens, elle est bonne ...


Bon, et nous, on en pense quoi ?

Allez, le fond de ma pensée. Le droit de vote est une instance essentielle de la citoyenneté. Donc accorder le droit de vote à des non citoyens me semble être un faux sens. C'est juste une question qui ne peut pas se poser. Celle qui peut se poser, c'est celle de la citoyenneté, oui.

Quant aux objections du type : ces gens là travaillent, ils paient leurs impôts mon bon monsieur !

Sans déconner ? Bonne nouvelle, mais chère Madame, je vous rappelle que 50 % des foyers fiscaux en France ne paient pas d'impôts, alors, on leur retire leur droit de vote ?

Heuhhhhhh.

Mouaip, je trouve que c'est totalement foireux ce truc là. Donc, on fait bien de ne rien faire, histoire de s'envoyer de droite et de gauche, noms d'oiseaux et noms d'oiseaux.


nm

Aucun commentaire: