mardi 1 novembre 2011

De la dette grecque, épilogue 2ème, courte note


On aime bien la Grèce au blog d'Isaac ! Ben oui, chaque jour, hop, on peut faire un article, du coup, plus la peine de se creuser la tête. Je voulais parler de la biennale de Venise, de bonnes adresses de trattoria de la sérénissime, de marathon ... Pas la peine, car la mode est à la moustache ! Jean Dujardin, Lièvremont et ne nouveau Socrate, George Papandréou.
Alors, hop, 100 milliards de dettes au typex, et comme le type sent qu'il ne pourra pas se faire réélire, il tente un coup de poker pour que son peuple adhère. Bon, c'est mal engagé.
Ho, j'entends les naifs, les saltimbanques, les chevelus, les jongleurs qui disent, mais c'est normal, c'est la démocratie. T'as raison ! Les Grecs l'ont d'ailleurs inventée. Mais, de mémoire, seuls les citoyens des cités avaient le droit de vote, et n'étaient grosso modo citoyen que les patriciens, qui paient des impots. Bon, ça simplifie le référendum, vu qu'en Grèce personne ne paie plus ses impots, du coup, pas la peine de s'inquiéter au sujet de ce vote.
nm.

Aucun commentaire: