mercredi 2 novembre 2011

De Poils, encore !


Ha, voilà qui nous chqnge de la frémissante moustache de Papandréou ; la barbe des barbus !
Lundi, vous aviez peut-être vu comme nous la couv' du Charlie Hebdo de cette semaine, rebaptisé "Charia Hebdo". Tiens, ça ma bien fait marrer.
Ca n'a pas loupé, les locaux du journal ont été incendiés cette nuit, et le site web piraté. Du coup, je repensais au fondamentalistes chrétiens cette fois-ci qui manifestent quasi non stop chaque soir place du Chatelet pour faire interdire une pièce actuellement au théâtre de la ville, "Sur le concept du visage du fils de Dieu".
Je me disais, tiens, quels idiots ils font ! Ils se sentent "offensés dans leur foi", disent-ils. Ha. Moi qui suis papiste, je me sens plutôt offensé lorsque je suis témoin de souffrances, mendicité, exactions, meurtres, guerre, que sais-je encore, lorsque je vois un homme porter un costume mal taillé, bref, lorsque les projets de Dieu sont malmenés. No comment.


La bonne nouvelle, mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, c'est que l'oecuménisme des extrêmes est un bien beau message envoyé à Dieu !
nm

Aucun commentaire: