jeudi 11 novembre 2010

De petites et grandes trouvailles de Vins


Une fois de plus, le blog d'Isaac donne de sa personne pour alimenter ses chroniques. Aussi, avons-nous organisé une petite dégustation avec quelques ami(e)s amateur(trice)s de jus de raisins pour partager un bon moment.

L'occasion de mettre nos papilles et nos nez en fête. On retiendra une découverte : le Prieuré de St Jean de Bébian 2007. Un rouge du Languedoc au caractère très affirmé. Voilà un vin qui ne laissera personne indifférent. Robuste, solide, très parfumé. On le sent, et hop on sourit. On le goute, et hop, on dit 'Ben dis donc, il est bon celui-là !' Je vous le recommande avec gourmandise.

Et on retiendra un grand moment. Un vin de majesté. Aux arômes d'herbes, de foin, (d'aucun évoquerait la gentiane), de beurre. Complexe. Magnifique. Le Meursault-Genevrières premier cru Cuvée Baudot en 2005. Et pour se donner bonne conscience, siu toutefois on pouvait en avoir besoin en buvant pareil jus, on se dira qu'indirectement on participe à une bonne oeuvre. Il s'agit en effet d'une cuvée appartenant aux prestigieux Hospices de Beaune.

Après une soirée comme celle-là, preuve est faite une fois encore que Dieu existe et qu'il nous aime.

nm.

Aucun commentaire: