vendredi 25 juin 2010

De Rama Yade, l'être ou le néant


Invitée hier matin sur RMC info, Rama Yade a délivré une performance incroyable, tant sur le plan tactique que technique ...
Son objectif était de toute évidence de faire passer 3 messages :
1. Quel scandale cette élimination : les responsables doivent en tirer toutes les conséquences. Vraiment c'est une bérézina, un scandale, une tragédie.
2. Rama, elle est secrétaire d'état aux sports ; elle a bossé son sujet et elle a une super idée. On va donner des cours de civisme aux futurs champions. C'est génial comme idée.
3. Passer pour quelqu'un de sympa et ne pas se mouiller. Illustration. A la question annexe de Bourdin : "que pensez-vous du licenciement de Guillon ?" Réponse de Yade, en susbstance : elle se dit très embêtée, car elle le trouve drôle et considère très salutaire l'humour qui consiste à brocarder les politiques.

...


Rama Yade .... Qui nous a gratifié lors de cet interview d'une explication totalement folle s'agissant de la visite du township de Knysna. souvenons-nous. Après sa sortie sur le luxe de l'hotel des bleus, la relation Yade-sélection était pluxs que fraiche. Résultat, l'équipe de France a visité le township 2 heures avant la venue de la secrétaire d'état, alors que cet évènement avait vocation a réunir la sélection et Rama Yade. Du coup, Rama Yade a fait sa visite seule. Mêmes lieux, mêmes discours ... Ridicules. Et hier matin, elle nous explique qu'elle ignorait que l'équipe de France devait faire cette visite.

Langue de bois ?

Rama Yade répond aux questions de Bourdin :
Question : "Escalete doit-il démissionner ?"
Réponse : "C'est à lui de se positionner, il doit prendre ses responsabilités,je ne peux pas prendre une décision à sa place"
Question : "Que pensez-vous de la Une de l'équipe de Samedi -va te faire enculer sale fils de pute- ?, l'auriez-vous publié à leur place ?"
Réponse : "C'est à la presse de se positionner, je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet, voilà un sujet qui concerne la profession"
Question : "Domenech doit-il démissionner de la DTN ?"
Réponse : "C'est à lui de se positionner, il doit prendre ses responsabilités,je ne peux pas prendre une décision à sa place"


etc.

etc.

etc.

Langue de bois donc ? Non, tête de bois !

Haaaaaaaaaaaaa. Elle est nulle. Elle est insupportable. Haaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggg.

Mais quelqu'un parmi vous avait-il suivi cette interview ? Sarkozy, le patron de Rama Yade, a-t-il entendu cette interview. Il est urgent de la débarquer.

Question : "Si vous étiez son patron, vireriez-vous Rama Yade ?"
Réponse : "C'est à lui de se positionner, je ne peux pas prendre une décision à sa place"


Réflexion annexe à cet article, j'en conviens, décousu. Nous invitons vivement le personnel politique à faire preuve d'un brin de retenue s'agissant du "fiasco" de l'équipe de France. Imaginez qu'un jour, on se rende compte qu'il y a plus de 2 millions de chomeurs dans ce pays et que la dette cumulée de la nation dépasse 85% du PIB que n'entendrait-on pas ....


nm.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

desolé mais je ne partage aucunement votre avis car elle est très compétente et digne pas comme ce président en perte de vitesse dans les sondages qui veut profiter des bleu pour détourner l'opinion publique française de ses propre échecs. roseline bachelor elle manifestement jalouse que la majorité des français porte yade en affection multiplie des bourdes encore heureux que la FIFA la rapel à l'ordre.