vendredi 11 avril 2008

Ha la carte famille nombreuse .... Ben ça m'énerve !


Pourquoi ? Au nom de quoi conviendrait-il que la collectivité toute entière paie pour financer les systèmes d'exonération tels que la carte famille nombreuse ?

Hum ? Au nom de quoi ? Je ne dis pas que c'est une hérésie de faire bénéficier aux familles nombreuses d'avantages entendons nous bien.

Mais je pose la question au nom de quoi ?

Pourquoi ne pas faire bénéficier de crédit d'impots aux amateurs de montres traditionnelles pour supporter l'artisanat de la vallée de Joux par exemple. Ca pourrait se tenir. Afin de préserver des traditions, de l'innovation et maintenir la croissance d'un secteur porteur d'emplois.

Cet exemple pour démontrer que la pensée unique ne nous guette pas chers amis, elle nous bouffe au quotidien.

6 commentaires:

françois a dit…

Au nom d'un choix politique, au sens noble du terme.
Faire payer par la collectivité des avantages accordés aux familles est-ce bon pour le bien général présent et futur? Quel est le rapport coût-bénéfice? L'argent dépensé de cette façon pourrait-il être mieux dépensé ailleurs? Quelles sont nos priorités dans ce pays? Voilà ce que devraient se demander les hommes ou femmes politiques en position de décider sur cette question.
Personnellement, je pense que les 70 M€ annuels pour la carte famille nombreuse ne sont pas des mauvaises dépenses. Ou disons qu'il y a assurément d'autres dépenses à supprimer avant celle là pour faire des économies.

Anne a dit…

Ah oui! moi je suis pour le soutien de la vallée de Joux!!

Mupé a dit…

Ptet au nom des futurs ptits loups, qui dans un premier temps acheteront les services/produits de tes nombreuses entreprises, puis qui devront financer la retraite astronomique du vieux isaac, lui donner à manger à la ptite cuillère, sortir son chien et réparer les dégats occasionnés par une incontinence précoce ...
Enfin, pour que le "ptit francais" ne devienne pas une espèce en voie de disparition car avec 1,9 enfants par femme, heureusement que ces aides existent pour maintenir le taux de fécondité

Isaac a dit…

@ François et Mupé :
merci à vous de vos contributions.

Toner a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Toner, I hope you enjoy. The address is http://toner-brasil.blogspot.com. A hug.

Fab a dit…

En effet, très bonne question ! je ne vois pas au nom de quoi... par contre, l'impact sur les horlogers suisses et les constructeurs automobiles allemands, là oui.. je suis d'accord, c'est immédiat !! je mets où ce crédit d'impôt dans ma déclaration ? Sans parler que toutes ces familles nombreuses vont apporter un nombre important de futurs chômeurs, malades... qui vont coûter chers à la société... bref, aux travailleurs et travailleuses.