samedi 4 août 2007

Pétition anti-Velib'


Assez. Delanoé est un fasciste. Le maire de Paris n'en est pas à son coup d'essai.

Le roi du clientélisme a encore frappé.
Clientélisme ? Ben oui ... tu habites Paris, tu travail à Paris, tu as du pognon, tu es la cible de Delanoé cher électeur !
Donc, les pauvres cons qui habitent en Banlieu, ou ont besoin d'une voiture car tout le monde n'habite le marais en bossant comme publicitaire rue du faubourg St Martin, ces pauvres cons donc n'ont qu'à aller se faure foutre !
C'est ça la politique de Bertrand ... Qui nous fait croire que Paris Plage s'adresse aux classes sociales modestes qui ne partiraient pas en vacances à St Jean Cap Ferrat, ou à Porto Fino ... T'as raison ouai .... Des bobos, des gays très fashion, des bourgeois, c'est ça Paris Plage ...
fachement popu en somme, no comment.
J'en reviens à cette horreur de vélib, donc.

Esthétiquement la machine est moyenne. Soit.

Les bornes ? Ben là, c'est franchement moche non ?

L'usage .... ha l'usage ... Delanoé crée le concept du vélo officiel. (il faut rendre à César ce qui est à César : cette théorie n'est pas d'Isaac cher lecteur, chapeau bas donc à anne). En vélib, tu es tout puissant : la route est à toi ... laissez place piétons, voitures et autres scooter, le vélib c'est l'organe du parti Delanoé, incarnation d'un parisiannisme arrogant, faussement nonchalant, faussement sympathique (ben oui, c'est écolo ... ) Beurk ....

Le vélib' c'est laid.
PS : faites un tour ici

13 commentaires:

Mister M a dit…

Comment dire a Isaac que je m'inscris en faux?
Comme je n'ai toujours pas use ou abuse des services de Velib', la portee de mon opinion ne franchira pas le pas de ma porte et n'a donc, a ce titre, pas la valeur que je pense qu'elle merite. Mais je salue l'initiative, non pas du maire de Paris, mais de proposer davantage de circulations douces dans notre capitale. Automobiliste convaincu, je suis le premier a pester contre la reduction incessante de l'espace qui nous est reserve: voie de bus, voie de velo...que nous reserve encore le maire? Et pourtant.
Pour etre vraiment utile, le Velib' ne doit pas etre qu'une mode: on ne doute pas qu'il est agreable de parcourir Paris a velo par une chaude nuit d'ete (meme si certains ont pu avoir des experiences douloureuses). On peut en revanche douter qu'il sera spontane pour le Parisien d'enfourcher la petite reine par une morne et pluvieuse journee de Novembre.
J'aurai tendance a dire oui au Velib', pour peu que nos attitudes changent en consequence, ce qui, en idealiste que je suis, me parait concevable.
Enfin, le Velib' c'est certes du parisiannisme aigue (meme si Lyon a beneficie de ce type de service bien avant Paris), mais j'avoue que je ne me plains pas qu'on accorde un traitement specifique a une ville si specifique.

Rodin a dit…

Surtout en tong.. :)

Isaac a dit…

@Mister m : Mister Delanoé est un fsciste et puis c'est tout !
@ rodin : .....

Mister M a dit…

Je peux desormais temoigner en connaissance de cause:
1- le velib' c'est chouette.
2- plus de bornes, vite.
Paresse oblige, a quand des velib' electriques?

Isaac a dit…

Cher Mister M, comment pouvez-vous dire cela ???
Ces bornes défigurent Paris ...

Mister M a dit…

Cher Isaac, il sera de toute facon impossible de nous mettre d'accord sur les Velib'. Beaucoup de bornes sont a proximite des stations de metro, hauts lieux du tourisme parisien. J'ai desormais la ferme intention de vous mettre en relation avec la mairie de Paris afin que vous proposiez un design pour les milliers de futures stations Velib', et que vous vous penchiez sur l'extension de ce systeme a la proche couronne de Paris.
Je reste par ailleurs convaincu qu'un Velib' electrique, que nous pourrions par exemple appeler Isaaclib', serait un vrai pas en avant.

Isaac a dit…

@ Mister M : c'est vrai nous ne sommes pas d'accord, mais le blog d'isaac, quelle formidable arène de débats où tout le monde peut s'exprimer ;)
Isaac'lib, c'est très bon ça !

Anonyme a dit…

En effet, Vélib n'est qu'une attraction de plus au parc de BoboLand (après la Nuit Blanche, Paris Plage, les bars concepts, et bien d'autres). C'est triste de voir autant de cerveaux lobotomisés, infantilisés par (probablement) le colossal flux puclicitaire auquel ils sont soumis depuis leur plus tendre enfance.

Greg a dit…

Pourquoi la ville de Paris devrait-elle se soucier de ce qu'il se passe dans les autres villes en ce qui concerne sa politique de circulation ? Pourquoi la ville de Paris devrait-elle se soucier des personnes habitants en banlieue ? Pourquoi les habitants de Paris devraient-ils subir la campagne d'affichage JCDecaux pour les habitants de Montreuil, de Saint-Denis ou de Melun (ha ha, Melun-Paris en Vélib' tous les matins) ?

Les habitants de Saint-Laurent-de-Mure ont-ils gueulé lorsque Vélo'v s'est installé à Lyon ?

Je trouve très facile d'attaquer le maire de Paris qui améliore le quotidien des parisiens (bobos ou populos, les Vélib' fonctionnent très bien aussi dans le 17 et le 18) et des touristes, mais il faut peut-être plutôt très rapidement se tourner vers les maires des communes limitrophes pour qu'ils installent des bornes Vélib' !

Je félicite la mairie de Paris et je pense qu'[cynisme]Au contraire, notre ami Bertrand devrait aller plus loin et faire payer tous les banlieusards passant dans Paris ! Après tout, les parisiens n'ont plus besoin de voiture, ils ont les Vélib' ![/cynisme]

Concernant les bornes, c’est vrai que ça aurait pu être plus design, joli, coloré... Mais de la à dire moche, je réponds tout simplement à ta question : non. Le truc c’est d’harmoniser les bornes Vélib' avec le mobilier urbain déjà présent (les lampadaires marrons par exemple). Enfin, les goûts et les couleurs ?

Quand au prix... bon, calculons ça en autre chose : les paquets de clope ! Une année de Vélib', ça fait une semaine (voire deux pour les moins intoxiqués) de cloppe. Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d' "avoir du pognon" pour louer un vélo à l'année.

Anonyme a dit…

Parler de fascisme, déjà ca ne mérite plus le débat..

Ed'n Blog a dit…

Je ne suis pas favorable non plus au Vélib dans Paris.

Mon billet à ce sujet

Anonyme a dit…

Bonsoir,
sachant qu'une station Vélib occupe l'(l'ancien)emplacement de 3 à 6 voitures en moyenne... combien de place de stationnement ont été supprimées à Paris ?

Jacques

Bertrand.D a dit…

Vive Monsieur le Maire !!!
et ViVe les vélib !!
ANTI-VELIB vous faites bien pitier avec vos ANNERIES !!!! vous n'avez trouvé que ça pour vous occuper????