lundi 19 février 2007

Les Généralités entraînent de l'émotion ...




Et les faits de la réflexions !


Ce soir Ségolène Royal n'a pas trébuché. Pas de gaffe, ni de bourde. Mais que de généralités et que de bonnes intentions.


Malheureusement, ces bons sentiments ne sont pas défendus par un programme global économiquement crédible au vu du coût des dépenses promises dès les premières minutes de l'émission.


Il ne s'agit pas ici d'être partisan, loin de là, et si les mesures généreuses peuvent être financées, qui pourrait se plaindre ? Mais voilà, des généralités .... et si peu de fait.


Les observateurs observaient probablement la fautre éventuelle, elle n'est pas venue. Les Français attendaient un programme et son mécanisme de gouvernement, que je n'ai pas vu.




Coté faits, en revanche, coup de chapeau à François Bayrou dont la prestation hier soir sur le plateau de France Europ Express fut plutot réussi.


Relativement à l'aise (il n'en reste pas moins Bayrou), le leader centriste a pris la mesure de son rôle de troisième homme.


Ses ideés sont claires et son programme financé, illustrations très concrètes à l'appui.


Un seul reproche peut-être, son très net penchant pour l'électeur de gauche peu convaincu par Ségolène que Bayrou drague beaucoup : déçus de la non qualification de DSK rejoignez moi semble dire François Bayrou, très directement, mais il faut lui reconnaitre là aussi un certain talent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Arggg les élections...pourquoi lorsque l on en parle tout le monde veut s'exiler alors qu'un troisième homme loin d'être parfait (je vous l'accorde) pourrait tout de même venir un peu sauver ce dilemne infernal? J'aimerais faire de ma naïveté un virus...
Te remercie d'avoir parlé un peu du troisième parce que je n ai pas honte de l'avouer c'est sans doute pour lui que je voterai.
Même si tu ne sais seulement de moi qu'il ne faut que 2h15 pour aller à Oslo, je tiens à féliciter ton blog.
Saluté

Isaac a dit…

Merci à toi,
rendez-vous à Oslo ;-)