samedi 4 février 2012

De Lejaby, les errances de Pascale Clark


On connait tous l'affaire Lejaby. Une société qui parmi d'autres se voyait condamnée. Or, une fin heureuse est advenue : le groupe LVMH s'étant porté acquéreur de l'usine, les emplois sont préservés. La plupart des des observateurs se sont réjouis, à droite comme à gauche, Martine Aubry remerciant même François Fillon lors de leur débat de Jeudi soir. Il ne se trouvait que Pascal Clark et quelques furieux journalistes très très à gauche pour trouver quelque chose à y redire.
Outre qu'il faut être un sérieux psychopathe pour ne pas au moins se satisfaire de voir des emplois sauvés, cette séquence illustre une nouvelle fois la bêtise de l'anti-sarkozysme dont l'opposition a pu faire preuve lors de ces 5 dernières années. En effet, si les bonnes relations qu'entretiennent Bernard Arnault et Nicolas Sarkozy ont pu aider à conclure l'opération Lejaby, tant mieux !
Quant aux suspicions des grincheux, est-il bon de rappeler que si un secteur se porte bien, c'est le luxe et l'artisanat made in France, en confère justement le bonne santé du groupe LVMH. Aussi, ce n'est que logique que le savoir faire Lejaby fut sauvé et nul doute que la bonne gestion à venir devrait être bénéfique à cette entreprise.
nm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on voit que vous ne connaissez pas le monde du luxe LVMH, après avoir fait fortune pendant des années en serrant les prix des fabricants, artisants, petites PME francaises au vrai savoir faire, pour gagner en rentabilité et faire un maximum d'argent, au détriment de la qualité du produit dit de "luxe"et au passage avoir etranglé et fait fermer beaucoup de petites sociétés, voila qu'ils se gargarisent (sarko et b. arnaud) de leur bonne action avec Lejabi, acte completement politique. Bien sur qu'on est content pour les qq salarié qui vont continuer mais juste : on est pas dupe du manège et de la com qui va derriere, il faut arreter de nous prendre pour des cons. Voila ce qu'a voulu dire Pascale Clark que j'adore parcequ'elle est la seule a dire vraiment les choses !!

Anonyme a dit…

Un acte politique, aussi dérisoire qu'opportuniste, voila ce qu'est ce rachat.
Un journaliste qui le souligne n'est pas "très très à gauche"... mais il ne fait que son métier.
J’imagine bien que vos modèles journalistiques sont plus proche de laurence Ferrari ou jean-pierre Pernod...