dimanche 20 février 2011

De Ze Kitchen Galerie, restaurant dans le 6ème arrondissement de Paris, courte note


On a tant entendu d'échos positifs sur cette adresse qu'en y dinant pour la première fois, on se dit "Voyons voir ce qu'on va voir"

Parmi ces échos, on dit que l'adresse est plutôt décontractée. Effectivement, le sujet de William Ledeuil n'est pas le luxe ou le service ampoulé. Ce n'est pas un point faible, c'est voulu. Du coup, le service est peut être un poil light. Un poil. Importe peu. Avant de me répandre en éloges, je me risquerais tout de même à une critique négative. La décoration est franchement sympa. Très agréable, mais le restaurant se la joue aussi "galerie". Comme d'autres du reste. Et à chaque fois, ou presque, quelle désolation esthétique. Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Un cuisinier n'est pas galeriste, c'est ainsi.

Allez, je conclue pour tenir dans le format "courte note". Est-ce aussi bon que ce que l'on dit ? Oui, et mieux encore. Un mixte de cuisine très inspirée par l'orient. Remarquable, aérien, inspiré, bluffant, incroyablement savourant. Un des juges de paix d'une belle adresse ? Quid des desserts ? Ici, il sont à se damner.

Pour tout vous dire, et vous convaincre de réserver, au moment de régler l'addition on pense déjà à revenir pour explorer la carte.


nm.

Aucun commentaire: