jeudi 26 août 2010

Du "Café de l'Alma", dans le septième arrondissement à Paris


A l'angle de l'avenue Rapp et de la rue de l'Université, le Café de l'Alma se la joue discret. Une adresse qu'on ne remarque pas. Passez devant et vous verrez que rien n'est fait pour attirer l'attention du passant qui passe.

Mais voilà pourtant un joli établissement. Alternative aux petits bistrots de la rue Cler pas très éloignée et aux grandes brasseries de l'Ecole Militaire qui sont assaillies par les touristes de retour du champs de Mars.

On se la joue discret, sans doute parce que le lieu est un tuyau qu'on se refile. Un club auquel on appartient. La déco et l'espace de la boutique ? Réussi. On parie sur l'élégance, le confort et l'espace. L'espace d'ailleurs est une vrai luxe à Paris, et la terrasse ne ressemble pas ici à un alignement de tables à touche-touche. On respire. Les sièges sont moelleux et les nappes sont blanches.

La carte ? Ben, elle est super. Rien de fou. On mise sur des classiques tendance 'Frais' et 'Léger'. C'est bien fait, savoureux, l'assiette vous sourit, alors on sourit aussi. Service impecc.

Adition raisonnablement salée pour le quartier.

Vraiment, très sympa.

nm

Aucun commentaire: