vendredi 20 août 2010

De la "Fontaine de Mars", rue St-Dominque dans le septième arrondissement


La rue St-Dominique est un spot bien connu des amateurs de bonne chaire à Paris. Pensez. JF Piège y tient Thoumieux et Christian Constant décline son offre à travers 4 restaurants ; bref, que du beau monde. Et on y trouve une institution, "Le Fontaine de Mars". "La Fontaine de Mars", c'est en quelque sorte le restaurant français un peu rustique tel qu'on pourrait se le représenter en image d'Épinal. Des nappes vichy (mais aucune référence ici ni à BB ni au sauveur de la France), une carte simple, composée de Harengs, d'oeufs, de Sole, de Cassoulet, de Poulet, et une décoration à l'avenant.

Pas très étonnant finalement que le lieux ait autant la faveur des américains en villégiature à Paris, et spécialement dans ce quartier. Pensez-donc, Barack "Yes we can" Obama lui-même y a diné lors de son premier séjour dans la capitale !

Mais derrière tout ça, que reste-t-il ? N'ayant modestement goûté qu'un plat du jour (Tartare de l'Aubrac, Frites maisons et salade), un verre de Brouilly et le pain j'irai tout de même de ma critique. J'ai passé un très bon moment. Serveur agréable, le tartare était excellent. Ici, la viande est vraiment savoureuse, les frites sont superbes et le Brouilly offre tout ce qu'un Brouilly peut avoir à offrir !

Je nuancerai néanmoins puisque ma délicieuse accompagnatrice fut moins convaincue par son poulet, sauce crème et morille (qui à moi, paraissait pourtant très joli).

Un conseil ? Allez-y et réservez.


nm

Aucun commentaire: