mardi 11 mai 2010

De Cécile Duflot et Alain Minc, les pénibles du matin




Alain Minc sur Europe 1.
Cécile Duflot sur France Inter.

Minc, plus sur de lui que jamais, truffe ses réponses de "je m'en fous". Ses réponses, c'est un bien grand mot, puisqu'à dire vrai il ne répond pas aux questions posées, qu'il juge de toute évidence trop stupides pour lui. Pauvre Fogiel, pauvre auditeur. Vulgaire ce Minc. Et mal habillé (merci Mr Le Chouan) par dessus la marché. Donc, 1. on s'habille bien. 2. On parle correctement. 3. On est poli, et on répond aux questions ...

Duflot, plus droquée que jamais ? Mention spéciale à Demorand qui semble parvenir à ne pas lui mettre un paire de claques. Sacrée Cécile. A la question : "Etes-vous satisfaite des décisions prises ce week-end par l'Union européenne qui ont rassurées les marchés ?". Réponse : "Non" ?!?!? Certes, elle nous explique que si on en est arrivé là, c'est la preuve que tout va mal, que le système est pourri et parvient même à nous parler des éoliennes ... pourquoi pas des petits pois ? Bref, il était impossible de répondre Non à la question du journaliste d'Inter. Duflot l'a fait.

nm.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://lesverts.fr/article.php3?id_article=4798

Anonyme a dit…

ce cher monsieur alain minc, fait très certainement partie, de la caste très fermée, de l'intelligence supérieure, inaccessible, à la plupart, par son comportement délibéré de ne pas l'être.
plus clairement, ce que vous pensez, je m'en fous, je détiens la vérité.
heureux homme, qui a incontestablement fait illusion dans les années 95/2005. époque où tout était plus facile qu'aujourd'hui, période de la pensée unique également.
fort heureusement les temps ont évolué.
le signataire, d'origine et de formation professionnelle très modestes, est ouvert au débat.
pm