mercredi 27 avril 2011

De Haruki Murakami, 走ることについて語るときに僕の語ること



Comprendre : "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond".

A la rédaction du blog d'Isaac, nous sommes modestes s'agissant de littérature. Aussi, ne t'attend pas fidèle lecteur à ce que cette note soit référencée, bourrée de culture etc. etc. etc.

A la rédaction du blog d'Isaac, on prépare un marathon. Fin octobre.



Alors, voilà, recommandé que nous le fumes, nous avons lu ", Autoportrait de l'auteur en coureur de fond". Un essai sur la vie de l'auteur davantage qu'une vrai autobiographie. Il explique comment il est devenu écrivain et courreur. Et comment il vit son métier d'écrivain et sa condition de marathonien.


C'est remarquable d'intelligence, de sensibilité, de modestie. Une leçon d'amour de la vie. Une célébration du running comme une parabole du plaisir de l'existence.


nm.

2 commentaires:

Le Chouan a dit…

Une remarque, sans rapport avec le sujet de ce billet : je m'étonne que vous n'ayez pas parlé du scandale "Piss Christ".
Amitiés.

Isaac a dit…

Très cher Chouan, je suis honoré que vous veniez commenter ici !
Voilà un sujet qui mérite effectivement une note, je m'y engage.