jeudi 20 mai 2010

De « Exile on Main St. » (courte note)

Le plus grand album de rock & roll de tous les temps vient de sortir. Et il date de 1972.

Inventé par Mick Jagger, Keith Richards, Mick Taylor, Charlie Watts, Bill Wyman. Mais aussi Nicky Hopkins, Bobby Keys, Jimmy Miller, Billy Preston, Jim Price, Ian Stewart. Sans oublier Andy Johns, Glyn Johns à la console son. Et beaucoup d’autres…

Enregistré dans la cave d’une villa humide de la côte d’azur (Exile) et dans un grand studio de Los Angeles (Main Street).

Le critique rock éclairé Lenny Kaye qui n’en manque pas une juge à sa première sortie en 1972 que « certaines chansons sont meilleures que d’autres, et d’autres que vous cesserez d’écouter quand le temps sera venu » pour conclure : « le grand album des Stones est encore à venir ».

La rédaction du Blog d’Isaac est unanime : jamais les Rolling Stones n’ont fait mieux. En fait, jamais personne n’a fait un meilleur album de rock & roll que celui-ci.

Exile on Main St. vient d’être réédité dans de beaux habits tout neufs : un son magnifique. Il faut courir l’écouter, pleurer et se dandiner sur le rythme, la soul, le blues qui sortent de votre système hifi.

“Let it all come down tonight. Keep those tears hid out of sight, let it loose, let it all come down.”

df.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Damned, et moi qui croyais que le meilleur album rock&roll de la creation c'etait la Megacompil des Forbans (avec "Chante" et "Flip Flap" tout de meme)... dur!
FB