Gammarelli est une historique maison romaine qui, depuis 1790, habille la cité vaticane. Evêques, cardinaux et le Saint-Père lui-même se fournissent auprès du tailleur.
L'une des spécialités de Gammarelli, outre les soutanes, ce sont les chaussettes, noires, pourpre cardinalice, ou violet d'évêque. Des mi-bas en laine ou en fil d'Ecosse portés par les Papes mais aussi par les plus élégants des hommes.
Aussi, le blog d'Isaac se devait de tester le seul moyen de s'en procurer en France. Le site http://www.meschaussettesrouges.com/ vous permet de commander en ligne les précieuses chaussettes. Le service est impeccable. Il ne vous reste plus qu'à offrir ces chaussettes à vos chaussures. (Et Dieu sait si le pied d'un homme en dit long sur qui il est)
nm.
6 commentaires:
A quand un article d'Isaac sur Lourdes, sa grotte, sa bibeloterie mariale et ses chaises roulantes? ou sur les meilleures hostelleries monastiques de France?
fasciné ... j'en ai commandé illico 2 paires en vous faisant confiance cher Issac !
un admirateur "trend follower" ...
bdt
Et les soutanes rose fushia ? On les chope sur Cdiscount ?
FB
bonsoir françois, des chaises roulantes !!!! une idée à creuser ....
quant aux soutanes fushia, Cdiscount = made in asia
Le site français Archiduchesse fait également de très belles chaussettes. Certes, le prestige de la robe ecclésiastique n'y est pas, mais dans la bataille économique actuelle, cela maintient la production et l'emploi en France.
Le rouge ou le noir, il faut choisir.
Wis.
Enregistrer un commentaire