vendredi 5 juin 2009

De François Bayrou et de ses errements, suite


Aux lecteurs assidus (cf. la note d'hier), je me féliciterais d'avoir détecter chez François Bayrou un bug comportemental qui a trouvé son issu dans son incroyable sortie face à Daniel Cohn-Bendit hier soir lors d'un débat animé par Arlette Chabot.

Pour rappel, le président du modem, pris à parti par Dany le rouge avec le talent qu'on lui connait, a insinué que celui-ci avait justifié et théorisé certaines pratiques pédophiles.

Il faisait ici référence à un passage du livre "Le Grand Bazar" , écrit en 1974 par Cohn-Bendit.

Et dans son élan de se prendre totalement les pieds dans le tapis dans la suite de son discours.

Bref, il semble que Bayrou perde ces derniers jours le contrôle de sa communication et de son image. Ce qui présage sans doute d'un résultat peu stisfaisant pour ses listes Dimanche. Et qui risque d'hypothéquer sa lisibilité par l'opinion comme potentiel locataire de l'Elysée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il y a des jours comme ça, où l'on ferait mieux de rester au lit avec un bon roman... toutefois tout cela sent bon le coup médiatique et ce qui va avec : finalement, d'après ce que je comprend, il n'y a rien de très faux dans ce qui a été dit, c'est seulement le montage en épingle de ce genre d'exercice télévisuel... voilà l'arroseur arrosé, c'est assez vieux comme film, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=2T2s8lGNA3E&feature=related