Ha ben oui. Il est ici.
Avant de s'intéresser au fond des 30 propositions, l'intention ? Bonne nouvelle, un parti amené à gouverner rend public un programme ou bien une boite à outil pour le futur candidat (problème, on ne sait finalement pas trop ce que c'est ... va falloir nous le dire, c'est important).
Bon, on s'est dit, au Blog d'Isaac, que le mieux c'est de le lire. Et pour tout vous avouer, l'idée de se taper un programme, ça nous semblait un peu fastidieux. Mais enfin, on est le Blog d'Isaac ou on ne l'est pas. Donc, au travail. Et ..... Et .... Et ?
Et ...... Ben, c'est là que la bas blesse. C'est vite lu. Très vite. On passe plus de temps à cliquer pour retrouver les différentes propositions qu'à les lire. Heu, les mecs, c'est une plaisanterie, hein ? Je veux, dire, quoi, vous comptez vraiment nous la jouer comme ça ? C'est Oui Oui fait de la politique. 30 propositions, 30 phrases. 300 mots. Pas de détails de mise en oeuvre, d'analyse des risques, des contraintes, des hypothèses d'application. C'est la politique pour les maternelles là les poulets. Exemple ? Allez :
"Pour protéger les salariés, nous dissuaderons les licenciements boursiers par des pénalités financières pour les entreprises qui en même temps versent des dividendes à leurs actionnaires."
Qui ? Comment ? Où ?
Bon, on se plaignait que les Enarques et que les types issues des grandes écoles noyautent les partis politiques, ben là, ils ont du pas trop bosser pour pondre cette mesure. Une autre ? Allez, une autre :
"Pour sortir de la dépendance du nucléaire et du pétrole, nous développerons massivement les économies d’énergie et les énergies renouvelables et nous proposerons à nos partenaires la mise en place d’une Communauté européenne des Energies"
Yeahhhhhh Une troisième ? "Pour que chaque Français retrouve envie de vivre en harmonie dans notre beau pays, nous prendons des mesures pour qu'il fasse beau". no comment. Il a du boulot le père DSK. nm.
1 commentaire:
Tout le monde sera beau, tout le monde sera gentil !!!!!
pm
Enregistrer un commentaire