mercredi 25 août 2010

De la brasserie "Le Bourbon", dans le septième arrondissement à Paris


C'est en flanant que l'opportunité de s'attabler au Bourbon se présente. A moins d'être député et d'en avoir fait sa cantine. "Le Bourbon" est en effet place du palais Bourbon (!), à l'angle de la rue St Dominique. Cette petite parcelle du septième, pour méconnue qu'elle est, est empreinte d'un immense charme. Aussi, c'est guilleret qu'on prend place en terrasse, sous le soleil apaisant d'une mi-aout parisienne calme et relaxante. Oups. Ce qui suivra ne sera pas à la hauteur des espoirs mis dans cette boutique.

Tagine de poisson ? Assez fadasse. Foie de veau, accompagné de sa sauce aux framboises ? La viande est de qualité, mais l'assaisonement trop sucré, trop caramélisé. Le café gourmand ? Des petites patisseries qui s'avèrent être industrielles (on retrouve en effet exactement le même café gourmand, deux fois moins cher, dans un rade du quartier près du champ de mars... sacré coincidence ...). L'addition ? Salée, sans compter que demander d'avoir des haricots verts à la place de la purée vous en coutera un supplément (!). Ok, mais dans ce cas, je veux partir avec ma purée !

Bref, peut-être était-ce un très mauvais jour, et l'établissement tournerait au ralenti en l'absence de messieurs les députés que ce la ne nous étonnerait pas.En tout cas, sans aucuns doutes, d'ici la rentrée parlementaire, fuyez ce lieu.

nm.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien dit ;)!

Am

Anonyme a dit…

(... toutefois le moment passé dans la fraîcheur et le calme de la place rachetait le tajine fadasse:))