On se le dit. Je suis tout à fait favorable au mariage républicain ouvert aux personnes d'un même sexe.
Parce que la république doit garantir l'égalité des droits pour tous les citoyens, et que l'orientation sexuelle n'a pas à être facteur d'exclusion civique. La république doit être au service des citoyens et il nous faut être totalement paranoiaque s'agissant de la défense de l'égalité.
nm.
2 commentaires:
en totale opposition avec vous, sur ce sujet mon cher isaac.
la république doit garantir l'égalité des droits pour tous les citoyens, tout a fait d'accord, mais dans le cadre de règles fondamentales garantissants, pour chacun des citoyens l'honorabilité, la fraternité et la liberté.
sur ce dernier point, et depuis le fondement de nos civilisations la normalité est que l'homme et la femme, assurent leur continitué par leur descendance.
ce qui différencie l'homme de l'animal est le respect et l'amour.
depuis des temps très lointains, la reconnaissance, par la société, de la volonté d'union, de rapprochement d'un homme et d'une femme c'est traduit par le mariage, avec ou sans descendance d'ailleurs.
dans le cas contraire, selon moi, pourtant très tolérant, ou croyant l'être, nous sommes dans l'anormalité, et méprisons les bases fondamentales et spirituelles de nos pays, qu'ils soient républiques, confédérations, royautés, principautés.
que l'on ne se trompe pas, je ne fais ici, aucun procès à l'homosexalité.
personnellement, j'admet que deux individus de même sexe puissent s'aimer,en raison de différences liées à leur conception, leur éducation, leur sensibilité et qu'il ne m'appartient pas, ni de juger ni de critiquer.
ces personnes méritent notre respect, dans la limite où elles respectent également les fondements de la société dont elles font parties intégrantes.
le débat est ouvert.
pm
Moi qui suit gay je dois dire que ce que vous dite mon cher monsieur n'est que ce que l'église catholique à promulguée depuis des millénaires. Ce sont nos civilisations éduquées sous la religion qui ont décidées que l'homme et la femme devaient se marier pour fonder un foyer et faire des enfants. L'homme et la femme sont là pour perpétuer la continuité ce qui ne veut pas dire que l'homme ou la femme ne doit pas aimer et s'unir avec quelqu'un du même sexe.Le fait de perpétuer la continuité n'oblige personne à se marié pour autant ou s'unir d'une façon ou d'une autre sans être pour autant des animaux. Les règles fondamentales dont vous parler sont les règles d'une église millénaire archaïque qui empêche deux être du même sexe de s'aimer et qui les obliges à vivre caché car on le sait bien, qu'il y a une certaine tollérance de la société Française mais à condition qu'on ne vois pas deux être du même sexe dehors en train de s'embrasser ou de se tenir la main. N'oublions pas que nous sommes 6 milliard sur cette terre et que sur ces 6 milliard l'homosexualité n'est pas la majorité alors, en quoi cela gênerait que deux personnes du même sexe est les mêmes droits que les autres à partir du moment où ils participent à la société et ou ils sont totalement intégrés, qu'ils payent leur impôts car là aussi, on ne regardent pas s'il y a différence d'appartenance quand il s'agit de collecter l'impôt et de participer à cette même société. De nos jours on ne fait pas de procès d'intention aux gens mono parental aux échangistes et bien d'autres gens qui ne sont tout aussi respectable qu'un homosexuel. Je pense que tant que les mentalités et l'éducation version moyen âge catholique perdurera on avancera pas sur ce terrain là...
Enregistrer un commentaire