C'était physique. Je trouvais que Bertrand avait une tronche pas très catholique. Après avoir assisté à cette émission, me voilà donc rassuré. J'ai de bonnes raisons de ne pas aimer Xavier Bertrand. Le type est totalement condescendant, pontifiant, et surtout totalemant étranger à toute forme d'humour et de second degré. Le regard ne reflète aucune malice, ambiance robot.
Face à lui, un François Hollande qui aurait tout à gagner à être aussi énergique que durant le dernier quart d'heure du débat. Il a été lui-même, maniant bons mots et dérision avec un juste dosage.
Sur le plan du débat d'idée, je regrette de n'avoir que peu de choses à dire. Un échange sans grand intérêt. On aurait plutôt tendance à suivre les idées de Hollande : décidément, c'est de plus en plus difficile pour moi d'être de droite dans ce pays ....
nm.
2 commentaires:
Isaac, je partage ton avis ! j'ai surtout écouté à défaut de voir, mais cette insistance contre l'humour de F Hollande était triste à voir. triste sire dirait ma maman. un peu déçu par l'énergie de FH au début, mais il s'est bien rattrapé sur la fin. à noter au passage la posture : il y avait un je ne sais quoi de plus "présidentiel" je trouve... sinon le débat qui a suivi était navrant. rien sur le fond, tout sur la forme. c'était affligeant. pas regretté d'avoir distribué 500 tracts pendant ce temps là ;)
df.
Ta conclusion me conforte dans ma conviction : les vrais clivages en France ne recoupent pas le partage traditionnel entre la gauche et la droite. Il y a des gauches (pluriel) et des droites (pluriel) et certaines gauches sont vraiment très proches de certaines droites.
Enregistrer un commentaire